Aménagement van pour dépannage Mécanique

Suisse (Geneve). Syncro Suisse peut transformer votre véhicule utilitaire en un véritable atelier de mécanique mobile : comme illustré dans les visuels ci-dessous, on peut voir un Sprinter aménagé pour les interventions “à domicile” pour la réparation ou la manutention de machines industrielles. Chaque recoin du fourgon a été exploité de façon fonctionnelle et pour faciliter les déplacements et le travail de son usager. Voyons en détail comment les techniciens du concessionnaire de Geneve ont équipé le véhicule, et tout particulièrement en ce qui concerne les revêtements, le mobilier et les accessoires utilisés.

01_Aménagement Sprinter pour assistance mécanique par Syncro Suisse02_Accessoires et rayonnages sur fourgon pour assistance mécanique03_Porte-étau rabattable et plan de travail sur Sprinter04_Machine combinée groupe électrogène compresseur sur Sprinter pour assistance mécanique

Habillage Sprinter pour dépannage mécanique

Même au risque de se répéter, les techniciens Syncro de la filiale de Geneve, ainsi que leurs collègues, vous illustreront tous les bénéfices dérivant de l’application d’une protection sur la carrosserie du véhicule. Il ne s’agit pas d’une banalité : le fait de prévoir une protection pour les parois de l’espace de chargement est un petit geste qui allonge sensiblement la vie de votre fourgon, en le protégeant des bosses, des trous et de la rouille. Dans ce cas précis, la première surface qui se dégrade suite au piétinement et à l’usure en général, a été recouverte d’un plancher sur mesure en bois stratifié à effet marbré. Par contre, sur les parois et sur les portes, on a alterné deux matériaux : le plastique alvéolaire (plus clair) et la tôle prélaquée (plus foncée).

Ameublement côté droit : confort et autonomie

Confort et autonomie sont les deux paroles clé pour l’aménagement de ce fourgon pour l’assistance mécanique : l’usager doit avoir tout à portée de main et doit pouvoir travailler en toute autonomie par rapport aux sources externes, même pour les opérations les plus complexes. Pour atteindre ces deux objectifs, nous avons sur cette paroi :

  • un compresseur, avec réservoir d’air comprimé connecté à un câble sur enrouleur, d’accès facile et simple à enrouler ;
  • un couvre-roue avec porte de fermeture frontale, pour le rangement de marchandises diverses ;
  • un système arrimage valises à terre, doté d’une barre et d’une sangle d’arrimage, et qui peut contenir plusieurs exemplaires de valises porte-outils et porte-visserie de différentes marques et modèles.
  • Quatre valises Galaxy en plastique pour visserie, conservées dans leurs vasques porte-valises ;
  • quattre tiroirs métalliques;
  • sept niveaux d’étagères, dont un doté d’une porte de fermeture inférieure à ouverture totale ;
  • une gouttière sommitale pour les objets allongés, avec ouverture latérale et système de blocage.

Ameublement côté droit : fonctionnalité et confort

Ce côté de l’ameublement est dédié au travail proprement dit, comme dans un atelier : à mi-hauteur, sur la base d’un couvre-roue fermé et de quatre tiroirs métalliques, on a créé un établi très pratique en bois stratifié avec rebords sur les côtés et sur la partie postérieure pour éviter les chutes accidentelles d’outils ou autres objets. En haut, au-dessus du plan de travail, nous avons une armoire suspendue comprenant deux files de petits tiroirs transparents basculants et amovibles. Tout ce qu’il faut pour effectuer les travaux d’ajustage ou de finition des composants et des pièces de rechange est à portée de main et peut être pris sans devoir se déplacer ! Le meuble colonne situé près de la porte latérale comprend une petite armoire pour fourgons avec serrure et deux niveaux d’étagères. L’armoire est très utile pour y ranger des vêtements, des chaussures de travail, des blouses ou autres objets personnels.

Accessoires : pour concilier toutes les exigences

Flanc gauche:

  • dérouleur de papier pour toute exigence de nettoyage et de séchage rapide;
  • rails avec sangles d’arrimage, pour arrimer le chargement en exploitant chaque recoin du véhicule ;

Flanc droit :

  • porte-étau rabattable avec support intégré, pas d’empiètement;
  • prise multiple avec disjoncteur près du plan de travail

Paroi séparation cabine

  • deux systèmes d’arrimage avec barre, crochets et sangles ;
  • enrouleur pour câble de distribution de l’air comprimé ;

Porte arrière gauche

  • Kit lave-mains avec jerrycan doté de robinet ;

Plafond:

  • Lumières LED, trois plafonniers, pour travailler avec un éclairage correct en toute situation.
Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS