Un Opel Vivaro reluisant et bien protégé grâce aux habillages pour fourgons Syncro

La première phase de l’aménagement d’un fourgon est sans aucun doute fondamentale pour la vie future du véhicule : il s’agit du moment où les techniciens chargés de l’ameublement de l’espace de chargement installent les revêtements sur les surfaces internes pour les protéger des chocs et des bosses ainsi que de l’action néfaste de l’eau ou d’autres substances éventuellement utilisées dans le véhicule.

Aujourd’hui, nous analysons en détail les modalités de protection d’un fourgon en partant d’un exemple concret, un Opel Vivaro, fourgon de gabarit moyen habillé par les spécialistes de la filiale Syncro de Genève, en Suisse.

01_Habillages pour Vivaro en aluminium strie pour plancher et cloison separation cabine02_Vivaro avec panneaux de protection en plastique alveolaire03_Revétements pour passage de roue Vivaro chez Syncro Suisse

Un exemple pratique : Opel Vivaro avec habillages appliqués par Syncro Suisse

L’exemple illustré, avec un habillage interne réalisé par Syncro à Genève, dégage du point de vue purement esthétique une sensation de propreté et de professionnalité.

Cet effet est dû en grande partie au choix du matériau qui recouvre le plancher, l’aluminium strié, particulièrement brillant et réfléchissant. Cet aluminium recouvre également sur toute la hauteur, la paroi séparation cabine ainsi que les faces externes du couvre-roue.

Par contre, la partie supérieure du couvre-roue est en acier, tandis que les portes et les parois latérales sont habillées de panneaux prédécoupés et perforés en plastique alvéolaire.

Les bonnes raisons pour choisir les habillages pour fourgons Syncro : objectifs et résultats

Voici, en bref, pourquoi vous adresser à Syncro Suisse pour l’habillage de votre fourgon :

  1. Un fourgon avec protections conserve son intégrité dans le temps;
  2. Grâce aux panneaux Syncro, plus de trous ou de bosses dans les parois ;
  3. Avec les planchers pour fourgons Syncro, le sol est homogène et résisteaux effets néfastes d’un piétinement continu:
  4. Les revêtements protègent la tôle de l’attaque de la rouille ;
  5. Les panneaux constituent la base idéale pour la fixation des mobiliers et accessoires pour fourgons ;
  6. Les revêtements Syncro, prédécoupés sur mesure pour votre fourgon, s’installent rapidement et sans endommager votre véhicule.
  7. Plus de trous ou de bosses à ajuster, grâce aux habillages Syncro vous gagnerez du temps et de l’argent.

L’aluminium strié : caractéristiques

Dans le fourgon illustré dans cette page, ce qui domine, c’est l’aluminium strié : il s’agit d’un processus d’usinage effectué sur la tôle d’aluminium dans le but de créer des reliefs.

Ce processus a pour but de rendre le panneau plus rigide, plus résistant au piétinement et de lui conférer des caractéristiques antiglisse. Et ce dernier détail a son importance : le fourgon aménagé devient le cadre de travail quotidien des usagers et par conséquent la réduction des risques d’accident du travail est un objectif primordial ; d’autant plus que ces véhicules sont surtout utilisés par des installateurs et des travailleurs du bâtiment, sur des chantiers ou des sites caractérisés par la présence d’humidité et de détritus.

Autres types d’habillages pour fourgons

L’alternative à l’aluminium strié, pour le plancher, est représentée par le bois résiné stratifié. Ce revêtement a lui aussi des propriétés antiglisse grâce au résinage de la surface. La résistance à l’eau dérive de l’usage de colles phénoliques utilisées pour souder les différentes lamelles de bois qui composent les panneaux.

Par contre, pour les panneaux latéraux, on peut opter pour l’acier électro zingué et laqué ou pour la tôle d’aluminium laquée.

À qui s’adresser pour protéger la carrosserie d’un véhicule utilitaire

Soit, l’habillage de fourgons conçu et produit par Syncro est un travail simple et rapide à réaliser, mais il n’en reste pas moins qu’il faut des professionnels pour que tout se déroule à la perfection : pour un montage ad hoc de l’habillage de votre fourgon, nous vous conseillons vivement de vous adresser à la filiale Syncro la plus proche, à Genève, en Suisse, où toute la phase de fixation des panneaux de protection sera réalisée minutieusement, avec les instruments adaptés, dans un cadre approprié, dédié exclusivement à l’aménagement de fourgons.

Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS