Sprinter aménagé à Genève pour poseur de revêtements de sols

Genève (Suisse). Parmi les professionnels qui interviennent en dernier sur un chantier de construction civile ou industrielle figure le poseur de sols. Un technicien super spécialisé, qui a besoin d’un fourgon aussi bien pour transporter le matériel nécessaire à la réalisation du sol en soi (par exemple des cartons remplis de lames en bois ou de carrelage ou des seaux de résine) que tous les accessoires et les outils indispensables pour la finition. Si vous avez jeté un coup d’œil sur les visuels de cette page, vous aurez compris que l’aménagement de ce Sprinter Mercedes a été justement conçu pour un professionnel du secteur.

01_Sprinter aménagé par Syncro GENÈVE pour poseur de revêtements de sols02_Divers accessoires sur fourgon aménagé par Syncro03_Système multiple porte-cartouches de silicone sur fourgon04_Systemes arrimage valises pour fourgon chez Syncro Suisse romande

Les meubles pour Sprinter, fermés et ouverts

Beaucoup de rayonnages insérés dans le mobilier, aussi bien à gauche qu’à droite : il s’agit en effet d’un composant très polyvalent. Au niveau du sol et en correspondance des couvre-roues, les compartiments aménagés dans la structure du meuble ont été dotés de portes ouvrables. Ainsi, cet espace sert de lieu de rangement très spacieux : il suffit de penser que le propriétaire de ce fourgon utilise celui de gauche avec charnière excentrée à ouverture totale pour y ranger une petite échelle. La présence d’une goulotte sommitale avec ouverture latérale facilite le transport et la récupération d’outils longs, de manches ou autres équipements de chantier de longueur semblable.

Systèmes d’arrimage du chargement : sur parois, portes et sur l’aménagement

Dans ce Sprinter pour poseurs de revêtements de sols nous avons trois modèles différents de système d’arrimage du chargement du fourgon :

  • Sur la porte arrière : en combinant un rail avec crochets réglables et coulissants (en haut) et une sangle fixée avec deux crochets (en bas) nous avons obtenu un porte-échelle interne très pratique ;
  • Sur la paroi séparation cabine : le positionnement de deux systèmes parallèles d’arrimage avec barres et sangles offre la possibilité de transporter des équipements même de grandes dimensions, comme le chariot porte-sacs illustré dans les photos ;
  • Sur la paroi derrière les deux rayonnages adjacents, un en contact avec le sol, l’autre juste au-dessus, des barres e des sangles avec cliquet jouxtant un contreflanc permettent de transformer les deux étagères en deux systèmes d’arrimage valises ;
  • Sur l’aménagement : sur le meuble de gauche, l’ajout en verticale de deux rails fraisés et d’un système avec crochets et sangles en horizontale offre une possibilité supplémentaire de rangement sécurisé pour des cartons très encombrants en hauteur, comme ceux qui contiennent des carreaux de grandes dimensions.

Une solution ad hoc pour une exigence spéciale

Parmi les objets les plus utilisés par le poseur de sols figure le tube de silicone, matériau amplement diffusé dans le secteur du bâtiment pour colmater les fissures et empêcher les infiltrations. Pour en transporter en grandes quantités de façon pratique et sécurisée, les concepteurs ont étudié pour ce Sprinter un projet ad hoc, qui permet de fixer sur la même paroi trois structures porte-cartouches de silicone (pour un total de 27 emplacements !) grâce à deux rails en aluminium qui servent de support en allégeant la charge sur le revêtement en plastique alvéolaire à l’arrière.

La personalisation de l’aménagement

Il n’existe pas de limites dans la conception des mobiliers Syncro pour fourgons, si ce ne sont celles dictées par les dimensions du véhicule et sa capacité de charge. Tout le reste est possible et il y a toujours une solution adaptée !

Adressez-vous aux techniciens de la filiale Syncro Suisse à Genève ! Un conseil technique ne coûte rien et vous permettra de savoir comment remédier à des problèmes qui vous semblaient jusqu’alors insolubles !

Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS