Le revêtement : l’arme la plus efficace contre le vieillissement du fourgon

Genève (Suisse). Le fourgon, comme tous les véhicules, s’abime avec le temps. La carrosserie interne en particulier, est une partie délicate de la structure car soumise à l’usure et aux chocs quotidiens. En proposant un aménagement soigné et sur mesure pour chaque modèle de véhicule utilitaire, Syncro Genève peut garantir à ses clients un prolongement de vie remarquable de ce dernier. Les protections appliquées répondent au double objectif de sauvegarder les surfaces et de soutenir les mobiliers, accessoires, mais aussi les systèmes d’arrimage des marchandises et matériels à installer dans le fourgon. Dans cette page, un exemple d’aménagement de Ducato Fiat avec revêtements internes et accessoires de fixation pour rampe et servante porte-outils.

01_ Fiat Ducato avec rampe et revêtements Syncro System02_ Panneaux pour Ducato chez Syncro Genève03_ Revêtement pour sol fourgon Ducato

Ducato Fiat : protections internes pour chaque angle de la carrosserie

Le Fiat Ducato des visuels a été habillé sur le sol, les parois, les portes et la paroi séparation cabine avec trois types de panneaux différents. Sur le sol on a appliqué un plancher en bois résiné antiglisse qui garantit une résistance élevée contre le déversement de liquides et huiles et contre l’usure due au piétinement de la part des usagers du véhicule. Les parois latérales et la face interne des portes ont été protégées avec des panneaux en acier zingué et prélaqué, tandis que la paroi séparation cabine est en aluminium strié. La phase de l’habillage qui peut à la demande s’effectuer également sur le plafond et sur les passages de roue, est rapide et précise, grâce à la technique Syncro System qui prévoit la découpe des panneaux sur mesure au laser pour chaque modèle de fourgon. Les divers modules sont ensuite fixés en quelques heures par des techniciens spécialisés dans les officines autorisées Syncro.

Accessoires de fixation : les détails qui font la différence

Outre à l’habillage de la carrosserie Syncro Genève a pensé également au blocage d’une servante porte-outils et d’une rampe de chargement. La fixation de la servante outillage s’effectue avec des crochets de blocage universels. Le produit, protégé par un brevet Syncro System, est formé d’un couple de navettes montées sur des rails en aluminium et qui peuvent être fixées dans la position désirée, en longueur et en profondeur, au moyen d’une vis papillon. La rampe de chargement par contre, est insérée dans la partie basse d’un support en aluminium et maintenue en place par un système de crochets et sangles. Pour éviter les chocs contre la partie supérieure de la porte, on a utilisé une barre en acier avec profil en caoutchouc antichoc (PRF1470).

04_ Blocage Syncro pour servante porte-outils sur Ducato05_ Détail blocage servante pour fourgon06_ Rampe avec sangle d’arrimage chez Syncro Genève07_ Détail arrimage pour rampe de chargement sur Ducato
Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS