Hiace pour assistance grue

Le fourgon : Toyota HiAce

Le client a demandé à la filiale Syncro System de Genève d’aménager ce fourgon historique de gabarit moyen du constructeur japonais, un Toyota HiAce avec porte arrière en hayon. Le client qui s’occupe du montage, de l’assistance, des révisions et du démontage de grues de grandes dimensions, avait besoin de transformer son véhicule utilitaire en atelier mobile capable de fournir un support technique aux opérateurs sur le chantier dans n’importe quelle condition de logistique. Mais voyons comment les techniciens Syncro System ont su répondre à ces diverses exigences.

Les habillages pour fourgons

Dans la filiale suisse du groupe Syncro cet exemplaire de Toyota HiAce a d’abord été analysé dans ses caractéristiques internes ; après l’élaboration du projet d’aménagement on a commencé par la phase de l’installation même. La première intervention a eu pour objet le sol sur lequel a été appliqué un plancher en bois résiné antiglisse qui garantit une résistance adéquate à un usage même intense de l’espace de chargement. La protection de la carrosserie représente toujours une phase fondamentale du travail des techniciens aménageurs : en effet, seulement avec les revêtements Syncro, la carrosserie du véhicule peut rester longuement intègre.

L’aménagement pour fourgons

Le flanc gauche du fourgon Toyota est devenu le centre de l’action pour les interventions techniques du client : sur la base de deux couvre-roues, un avec porte de fermeture, l’autre ouvert, on a fixé un établi avec étau, plusieurs tiroirs, un bac porte-valises pour les outils et divers niveaux d’étagères de deux dimensions différentes. Le flanc droit où l’espace est plus restreint à cause de la présence de la porte latérale, est doté d’un meuble avec couvre-roue fermé, d’étagères fermées et ouvertes et d’une armoire pour fourgon avec séparateur interne horizontal et tapis antiglisse.

Les détails : le cœur de l’atelier mobile

L’efficacité de l’atelier mobile construit à bord de ce Toyota HiAce dérive aussi de la juxtaposition des meubles et des accessoires. Dans les visuels, nous voyons en particulier les supports de câble, un dérouleur de papier et un support pour bombonnes.

01_toyota Hiace aménagé par Syncro Genève02_Hiace avec mobiliers et établi porte-étau03_Hiace avec armoire et accessoires meublé par Syncro à Genève04_armoires à tiroirs pour Toyota Hiace05_détail armoire avec tapis antiglisse sur Hiace
Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS