Ford Custom pour chauffagiste

Genève (Suisse).Un fourgon de gabarit moyen comme le Ford Custom présente de nombreux avantages : avec ses dimensions compactes il affronte sans difficulté des conditions routières non idéales, avec côtes et dos d’âne, ou des rues citadines étroites et trafiquées. En même temps, son espace de chargement assez ample permet d’accueillir aisément un aménagement avec armoire à étagères, à tiroirs et autres accessoires spécifiques pour fourgons qui amplifie ses potentialités opérationnelles sans multiplier son poids en le transformant en un parfait atelier mobile. Dans cette page nous vous présentons un exemple d’aménagement pour fourgons réalisé par la filiale de Genève à bords d’un Ford Custom utilisé par un chauffagiste.

Un aménagement simple, beaucoup d’espace de chargement

L’aménagement choisi pour ce Custom est très simple et limité à la paroi de gauche : ceci parce que le client voulait disposer d’un ample espace libre au centre de l’espace de chargement pour le stockage de marchandises, pièces de rechange et matériels particulièrement encombrants. La structure de l’équipement installé, préassemblée dans les officines Syncro, a été fixée à la paroi au moyen d’équerres résistantes qui garantissent sa résistance aux chocs même importants (voyez ici le crash test effectué sur un fourgon aménagé par Syncro System).À la base, nous trouvons un couvre-roue double : celui situé près de la porte arrière est doté d’une porte de fermeture avec pistons en parallélogramme et constitue un compartiment de rangement très pratique ; le second, adjacent, est ouvert et doté d’un système d’arrimage valises avec cliquet. Cette solution permet de ranger avec ordre les valises porte-outils ou porte-visserie de différentes tailles et poids et de toutes marques. Le second niveau de l’aménagement du Custom est constitué, à gauche, de tiroirs, tous avec glissières à billes et système de fermeture automatique, tandis que la partie à droite est formée de deux étagères fermées avec portes à vérins hydrauliques qui poussent les portes aussi bien en ouverture qu’en fermeture en préservant le contenu des étagères. Les deux derniers niveaux sont identiques et composés de quatre niveaux d’étagères ouvertes. À noter que les tiroirs et les étagères pour fourgons Syncro System sont dotés de tapis antiglisse, pour assurer l’adhérence du contenu à l’intérieur et éviter les glissements et chocs dangereux des matériels, ainsi que de séparateurs métalliques qui permettent de compartimenter l’espace interne à volonté.

Accessoires pour nettoyage sur Custom

Le métier de chauffagiste implique souvent le contact avec des matériels et pièces de rechange humides ou tachés de graisse ou de produits lubrifiants : d’où la nécessité de pouvoir disposer sur place d’aides simples pour le nettoyage, sans devoir déranger le client ou les collègues de travail sur le même chantier. Voici pourquoi le Ford Custom des visuels a été accessoirisé avec des lingettes sans eau Scrubs insérées dans leur support fixé sur le flanc externe du mobilier et avec un dérouleur de papier placé juste au-dessus sur le même flanc. Les lingettes Scrubs ont l’avantage indéniable de pouvoir dégraisser les surfaces (des mains et aussi des outils) sans avoir besoin d’eau. Au besoin, on peut également ajouter d’autres accessoires de nettoyage, comme le kit lave-mains qui comprend un jerrycan avec robinet et porte-savon ou bien le kit lavabo, avec un lavabo, une pompe pour l’eau et un écoulement.

01_ Custom aménagé pour chauffagistes par Syncro Genève02_ flanc gauche Custom avec meuble pour fourgons Syncro tiroirs et étagères03_ Custom avec flanc droit non aménagé espace pour charger04_ Custom Ford avec armoire à étagères et couvre-roue Syncro
Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS