Aménagement pour Jumpy Citroën à Genève

Sa grande capacité de chargement et ses parois régulières et carrées en font un des fourgons Citroën les plus aimés et plébiscités du public. Les artisans, les manutentionnaires et les techniciens les plus avisés savent en outre que le Jumpy, grâce à sa ligne simple et droite, est la base idéale pour accueillir un aménagement pour fourgon Syncro System. Une série d’accessoires et de meubles sur mesure peuvent transformer tout véhicule utilitaire en un véritable atelier mobile. La première version du Citroën Jumpy fut introduite avec succès sur le marché en 1955 suite à une collaboration entre Fiat et le groupe Citroën/Peugeot. Le véhicule bénéficiait du châssis des monospaces produits en commun par le constructeur italien et les constructeurs français et connut un bon succès de public. Le design était plutôt innovateur pour l’époque et la capacité de chargement était dans l’ensemble très bonne, aussi bien comme capacité que comme volume, par rapport aux dimensions externes. En 2007, Citroën introduit une nouvelle version, complètement revisitée. Elle ne se base plus sur le châssis d’un véhicule pour le transport de passagers, la carrosserie de ce nouveau fourgon est dotée d’un espace de chargement aux dimensions supérieures et avec des parois plus droites et régulières. Les moteurs disponibles sont tous diesel de fabrication française avec des puissances de 90 à 136 CV et le client a le choix entre trois versions de longueur différente : empattement court, empattement long et bas et enfin, empattement long et haut, avec une capacité pouvant atteindre 1200 kg et un volume de chargement jusqu’à 7 m³. Le groupe Syncro System, spécialisé depuis 1996 dans l’aménagement interne de fourgons, a conçu pour ses clients désireux d’aménager au mieux leurs véhicules, des aménagements internes, des protections, des galeries de toit et des accessoires pour le Citroën Jumpy. Ainsi, en 15 ans, plusieurs milliers de véhicules ont été aménagés de façon pratique et fonctionnelle pour des plombiers, électriciens, installateurs et manutentionnaires.

Protéger les surfaces internes du Jumpy

revêtements pour carrosserie JUMPY à Genèvell2_panneaux pour JUMPY3_plancher en bois finition caoutchouc pour JUMPY

La gamme infinie des produits pour fourgons Syncro comprend évidemment des planchers en bois et aluminium pour Jumpy, des panneaux latéraux en tôle d’acier ou aluminium pour la protection des parois, les protections pour la cloison cabine, les couvre-roues et les protections pour les portes. Il s’agit de revêtements indispensables pour protéger la carrosserie interne des chocs, égratignures et bosses et pour faciliter le montage des composants et meubles du fourgon.

Jumpy avec mobilier pour fourgon : tiroirs et rayonnages

1_Jumpy aménagé avec système Ultra2_Jumpy avec tiroirs métalliques, couvre-roue et porte-valises Ultra3_Jumpy avec accessoires système Ultra4_Jumpy avec tiroirs métalliques

Tous les composants pour fourgon Syncro System sont réalisés en métal léger, pour ne pas trop alourdir l’espace de chargement, mais ils sont en même temps résistants, pour durer plus longuement et sont disponibles en mesures et formes différentes afin que les propriétaires du fourgon puissent se doter d’un ameublement qui corresponde parfaitement à leurs exigences. Par exemple, dans les visuels ci-dessus nous avons un Jumpy aménagé sur les trois côtés. Sur le flanc gauche, nous avons une combinaison d’étagères, en partie ouvertes et en partie fermées, avec une série de tiroirs métalliques  et des vasques porte-valises. Sur la droite, malgré un espace plus étroit, les techniciens ont réussi à assembler un rayonnage avec divers niveaux, doté sur les flancs d’une série d’ accessoiresporte-bonbonnes et dérouleurs de papier, et une armoire à tiroirs transparents.  À noter, sur la paroi séparation cabine, le système d’arrimage versatile formé d’une barre avec crochets et sangle et le support de câble.   Organisé de cette manière, le caisson est toujours parfaitement rangé et tous les outils et les équipements sont toujours à leur place. Le reste de l’espace au centre du caisson peut être utilisé librement pour le chargement.

Porte-tout et porte-échelles pour Jumpy

barres de toit pour toit JUMPY à Genèveporte-tubes pour toit JUMPY CITROËN

Pour le chargement sur le toit du Jumpy, vous trouverez dans l’officine Syncro de Genève, en Suisse romande, un système modulaire de galeries de toit, barres de toit et porte-échelles configurables selon les exigences du client. Toutes les galeries de toit Syncro sont robustes, sécurisées et silencieuses ; le profil exclusif Ultrasilent utilisé pour les barres a été conçu pour limiter la résistance aérodynamique et par conséquent réduire les nuisances sonores et les vibrations.

Clique ici pour des informations supplémentaires
CONTACTE NOUS