Citroën Jumper e l’aménagement Syncro System à Genève : un duo parfait au nom de la fonctionnalité

Pour tous ceux qui apprécient un vaste espace et des formes régulières, le Jumper Citroën est ce qui leur faut : un véhicule utilitaire de grand gabarit produit par Sevel Sud, la joint-venture entre les groupes Fiat et Citroën/Peugeot. La dernière version de ce modèle remonte à 2006 et ce qui la caractérise, ce sont les lignes carrées et les angles droits de l’espace de chargement tout comme la grande capacité du caisson qui est de grande envergure et par conséquent tout à fait adapté à l’aménagement avec les modules pour fourgon Syncro System. Ces éléments permettent de transformer ce véhicule français en un véritable atelier mobile où l’on peut travailler confortablement comme dans une officine. La verticalité accentuée des parois latérales permet d’exploiter au mieux l’espace et d’installer des meubles encombrants jusqu’en hauteur. Depuis longtemps, le groupe Syncro System, présent à Genève avec sa filiale active pour la Suisse romande, produit et installe des éléments spécifiques pour Jumper : armoires à étagères, à tiroirs, établis, habillages, modules de rangement et accessoires sur mesure, qui permettent à l’usager d’avoir un véhicule parfaitement rangé où ils peut travailler de façon plus rapide et fonctionnelle.

Habillages sur mesure pour Jumper 

01_Revêtement pour Citroën Jumper chez Syncro System à Genève02_À Genève couvre-roue et panneaux latéraux Syncro pour Jumper03_planchers en bois avec finition marbrée et protections pour Jumper chez Syncro System à Genève

Avant de procéder à l’installation des meubles et des équipements, il est important de préparer le fourgon pour accueillir l’aménagement et appliquer les protections nécessaires aux parois pour prévenir les dommages causés au sol ou à la carrosserie par le déplacement ou les chutes de matériel chargés dans le caisson. Pour cela, Syncro a créé une ligne de panneaux et revêtements sur mesure pour Jumper : elle comprend des panneaux en tôle d’acier pré laquée ou aluminium pour les parois, des planchers en bois marin stratifié (avec finition marbrée ou caoutchouc) ou en aluminium strié, des habillages pour la cloison cabine et des grilles pour vitres du Jumper.

Mobiliers pour Jumper chez Syncro Suisse

1_Jumper avec mobilier complet pour coin de travail Syncro ultra2_Plan de travail tiroirs machine combinée compresseur groupe électrogène sur Jumper3_Aménagement comprenant étau pliable sur Jumper avec composants Syncro Ultra4_Atelier mobile sur Jumper6_Vasque étanche pour transport liquides

Les dimensions importantes de son espace de chargement font de ce véhicule le candidat idéal pour la transformation en atelier mobile. En effet, en insérant dans le caisson de façon rationnelle des meubles, des conteneurs et des étagères, le fourgon peut devenir un lieu de travail très confortable : un endroit bien rangé, sécurisé et pratique, comme dans le cas du Citroën Jumper illustré dans les visuels ci-dessus. Dans ce cas, on a décidé d’équiper toutes les parois utiles du caisson, y compris la paroi séparation cabine.

Le flanc gauche comprend deux parties: la première est équipée pour fonctionner comme coin atelier et comprend un établi et des tiroirs métalliques de rangement, l'autre zone héberge une machine combinée groupe électrogène compresseur  et quelques niveaux d’étagères. Le flanc droit est dédié au confinement, avec quelques composants très particuliers, comme la vasque étanche pour liquides ou les vasques porte-valises. Dans la partie sommitale, on notera une série de tiroirs transparents, tandis que sur le flanc à côté de la porte arrière on a fixé un porte-étau basculant

Équipements pour le toit du Jumper

01_barres de toit pour Jumper à Genève chez Syncro System02_Porte-échelles à une glissière pour Jumper chez Syncro Genève03_Rampe de chargement pour Jumper

Le toit du Jumper peut également être utilisé pour le chargement grâce aux systèmes de transport sur toit breveté par Syncro System. Les galeries de toit, les barres de toit, les porte-échelles à une ou deux glissières proposées par l’entreprise pour ce fourgon, sont robustes, sûres et conçues pour réduire les nuisances sonores pendant le transport et faciliter aussi les opérations de chargement et déchargement.

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